https://engineer.decorexpro.com/vent/cond/kuda-vyvesti-sliv-vody-konditsionera.html

Où obtenir la vidange d'eau de climatisation: normes et options pour le système de drainage pour un système divisé

Le mal de tête éternel des installateurs et des designers: où vidanger l'eau de la climatisation. Personne n'est content d'installer un conduit avec un drainage à travers tout le mur, les voisins d'en bas se plaignent de l'eau qui coule 24h / 24 du tuyau de drainage. D'accord, cette question mérite une solution plus valable.

Vous apprendrez tout sur les questions d'éducation, de collecte et de rejet des condensats qui accompagnent le fonctionnement d'un système de séparation des ménages à partir de l'article que nous avons présenté. Nous parlerons de la meilleure façon de s'en débarrasser avec un minimum d'inconvénients pour vous et les autres. Tenez compte des recommandations pour l'installation du tuyau de drainage et des méthodes pour sa sortie.

Causes de condensation et voies d'évacuation
L'air chaud de la pièce pénètre dans le radiateur de refroidissement de l'échangeur de chaleur. Là, quand il se refroidit, il «abandonne» toute l'humidité qu'il contient. Le principe de la condensation peut être démontré par un exemple simple. Si vous sortez un article du réfrigérateur, il sera immédiatement recouvert de gouttelettes d'eau. Ceci est du condensat.

La quantité de condensat dépend de l'humidité. Plus l'air est humide, plus il sera libéré à cause de la condensation. Veuillez noter que les bactéries dans l'air sec se multiplient beaucoup plus rapidement, ce qui peut provoquer des maladies respiratoires. Lorsque le climatiseur fonctionne, la pièce doit être ventilée plus souvent.
Pourquoi avons-nous besoin d'une évacuation des condensats du climatiseur:

  1. Comme le condensat est principalement de l'eau et que la climatisation est un appareil électromécanique complexe, leur proximité peut conduire à une situation de court-circuit et de panne prématurée de l'équipement.
  2. En une seule journée, un climatiseur peut distribuer 20 litres de liquide condensé. Et du centre de bureau, une tonne entière se réunira facilement. Il s'agit d'un grave risque d'inondation du sous-sol.
  3. Dans l'eau stagnante, les moisissures, les bactéries et autres agents pathogènes se développent rapidement.
Les arguments fournis sont suffisants pour comprendre à quel point il est important d'organiser correctement un système de drainage pour détourner l'eau du climatiseur.

Évaluation de l'impact sur la santé

Le danger de condensation ne réside pas seulement dans l'inondation ou la panne probable du climatiseur lui-même. La principale menace est le danger pour la santé. Plusieurs facteurs contribuent à la croissance confortable des bactéries: la chaleur, la saleté et l'eau. Quelles ne sont pas les conditions idéales pour le développement de diverses maladies?

Les moisissures noires peuvent causer de nombreuses maladies graves, dont le cancer. Les bactéries provoquent souvent une pneumonie. La mortalité due à la «maladie du légionnaire» est très élevée.
L'odeur dégoûtante est la plus petite de tous les maux. L'apparition d'une odeur désagréable signale clairement au propriétaire système climatique qu'un nettoyage en profondeur du drainage est nécessaire

Options d'évacuation des condensats

Méthode n ° 1: égoutter dans la rue
Un trou est percé à travers une fenêtre ou un mur à travers lequel un tuyau passe. D'une part, le tube est relié à la buse dans le bain situé sous l'évaporateur, et d'autre part, il pend librement dans la rue.

Le drainage de la rue a ses inconvénients:
  • Un tuyau suspendu à un mur peut nuire à la présentation extérieure d'un bâtiment, ce qui est particulièrement vrai pour les maisons privées.
  • L'eau s'écoulera constamment du tuyau, si elle pénètre dans la sortie des voisins par le bas, elle peut entraîner un scandale.
Cependant, en raison de la simplicité du travail, cette méthode est la plus courante.


Méthode n ° 2: élimination à l'égout
Le raccordement du tuyau de vidange à l'égout sera une excellente option pour de nombreuses pièces. Un problème traditionnel est le manque d'égout dans une pièce climatisée.

La solution au problème:
  1. Dans une pièce climatisée, des tuyaux de drainage inclinés sont installés.
  2. Installation de tuyaux de drainage avec une pente minimale à la section la plus proche avec les eaux usées.
Un installateur posant le chemin du climatiseur doit avoir de l'expérience dans l'exécution de ces travaux.
S'il n'est pas possible d'assurer la pente requise sur toute la longueur du pipeline, une pompe de drainage spéciale est utilisée. Avec son aide, le condensat peut être élevé à la hauteur requise pour une nouvelle évacuation par gravité.

Conduites d'évacuation des condensats
Le condensat est évacué du climatiseur par les tuyaux de vidange. Les tuyaux utilisés pour l'organisation de l'élimination des condensats du climatiseur peuvent être en polychlorure de vinyle ou en polyéthylène. Les produits fabriqués à partir de ces matériaux ont une résistance élevée et ne sont pas sensibles à l'eau.

Les fabricants de climatiseurs complètent leurs produits avec des tubes de deux types - ondulés et lisses. Ces derniers ne se trouvent que dans les modèles économiques de climatiseurs et ne peuvent pas être installés sans raccords spéciaux.

Vous pouvez utiliser des tuyaux lisses pour organiser une canalisation de drainage, mais uniquement si le climatiseur est situé à proximité de l'égout. Si le lieu de raccordement au système d'égouts est éloigné, l'installation sera grandement compliquée en raison de l'utilisation de raccords.
En raison de la grande flexibilité des tubes ondulés, aucun raccord n'est nécessaire lors de l'installation de la canalisation de drainage. Tuyau de vidange ondulé en polymère pour évacuation des condensats des unités extérieures et intérieures peuvent être pliées à n'importe quel angle. Le processus d'installation d'un tel pipeline ne vous prend pas beaucoup de temps et d'efforts.

Normes de rejet d'eau

Il existe des normes pour l'évacuation de l'eau du climatiseur SanPiN, qui interdit l'évacuation des condensats vers la rue. Il est recommandé de détourner les condensats vers le réseau d'égouts. De cette façon, les effets indésirables du dépôt d'humidité sur l'évaporateur du climatiseur peuvent être évités.
La fréquence d'entretien du drainage du climatiseur dépend de l'installation correcte du système de drainage des condensats. Utilisez des tubes plus chers qui ne changent pas de forme interne lorsqu'ils sont pliés. Ainsi, vous pouvez construire un système fiable avec un mouvement sans entrave des condensats vers la sortie.
https://engineer.decorexpro.com/vent/cond/kuda-vyvesti-sliv-vody-konditsionera.html
Blog précédentComment s’installe une clim réversible ?
Blog suivantCes gestes simples qui font du bien à la planéte